S’inscrire

 

Tarifs d'inscription Congrès (indiqués TTC) TARIFS ANTICIPÉS
jusqu'au 30 juillet 2025
TARIFS STANDARDS
du 31 juillet
au 15 octobre 2025
TARIFS TARDIFS
du 16 octobre
au 14 décembre 2025
TARIFS SUR SITE
du 15 au 16 décembre 2025
Professionnel de santé 350€ 400€ 440€ 495€
Professionnel de santé Membres SPILF/SFM 1 275€ 305€ 340€ 365€
Assistant chef de clinique / Chef de clinique 2 210€ 220€ 265€ 310€
Tarif réduit Technicien de laboratoire / Infirmier 3 100€ 110€ 120€
Étudiant / Interne 4 90€ 100€ 110€
Docteur JUNIOR 5 GRATUIT
Exposant 100€
Industriel non partenaires 715€

 

 

  1. Copie du reçu de cotisation à jour de l'adhésion obligatoire
  2. Sous réserve de fournir un certificat de votre Direction des Affaires Médicales attestant que vous occupez bien cette fonction à la date de l'inscription
  3. Justificatif professionnel obligatoire (carte professionnelle ou diplôme)
  4. Justificatif obligatoire (carte étudiant en cours de validité ou courrier du chef de service)
  5. Une attestation de votre coordinateur du DES ou certificat de scolarité attestant votre inscription comme Docteur junior, l'année de la RICAI

 

Télécharger les conditions générales de vente

Les droits d’inscription comprennent :

  • Le badge
  • L’accès aux sessions scientifiques du congrès
  • L’accès à l’exposition
  • L’application smartphone (sous réserve de compatibilité avec votre matériel)
  • L’accès aux pauses-café les 15 et 16 décembre 2025.

 

Les droits d’inscription ne comprennent pas :

  • Les paniers-repas déjeuners seront prévus uniquement SUR COMMANDE avant le dimanche 23 novembre 2025. Vous devrez les commander lors de votre inscription. Aucune commande ne sera prise sur place

 

Conditions d’annulation

Les demandes d’annulation doivent être impérativement envoyées au service inscription par email à : inscription-ricai@europa-organisation.com

Conditions d’annulation applicables pour toute inscription individuelle :

  • Annulation totale possible jusqu’à 14 jours calendaires après votre commande.
  • Pas de remboursement après ces 14 jours calendaires, ni à compter du 04 décembre 2025 inclus.
  • Les changements de noms sont possibles, jusqu’au 10 décembre 2025, gratuitement pour le même type de participation.

 

Dispositions concernant l’accueil des personnes en situation de handicap

Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à contacter nos services avant leur inscription afin d’envisager ensemble les éventuelles dispositions complémentaires à mettre en place pour assurer leur participation dans les meilleures conditions.

 

Accueil des internes

Nous informons les étudiants et internes participant au congrès que le Comité d'Organisation a pris un certain nombre de dispositions afin de leur permettre de respecter leurs obligations légales :

  • Badge distinctif
  • Accès aux pauses-café financés par les fonds propres du congrès

 

Formalités préalables pour l’entrée en France

Un visa peut être nécessaire pour entrer en France.
Veuillez-vous renseigner avant le départ auprès de l’ambassade ou du consulat de France compétent dans votre pays de résidence.

Plus d’information : https://www.ricai.fr/informations-generales

 

Inscription sous convention de formation par LES ENTRETIENS PROFESSIONNELS FORMATION, numéro d'agrément: 11 7544359 75
Professionnel de Santé 435€
Membres SPILF/SFM 1 330€
Assistant chef de clinique / Chef de clinique 2 240€
Technicien Laboratoire / Infirmier 3 105€

 

En fonction du statut, l'un des justificatifs suivants sera à télécharger lors de l'inscription :
  1. Copie du reçu de cotisation à jour de l'adhésion obligatoire
  2. Sous réserve de fournir un certificat de votre Direction des Affaires Médicales attestant que vous occupez bien cette fonction à la date de l'inscription
  3. Justificatif professionnel obligatoire (carte professionnelle ou diplôme)

 

Voir détails de la formation

 

Télécharger les conditions générales de vente

Les droits d’inscription comprennent

  • Le badge
  • L’accès aux sessions scientifiques du congrès
  • L’accès à l’exposition
  • L’application smartphone (sous réserve de compatibilité avec votre matériel)
  • L’accès aux pauses-café les 15 et 16 décembre 2025.

 

Les droits d’inscription ne comprennent pas :

  • Les paniers-repas déjeuners seront prévus uniquement SUR COMMANDE avant le dimanche 23 novembre 2025. Vous devrez les commander lors de votre inscription. Aucune commande ne sera prise sur place

 

Conditions d’annulation applicables pour toute inscription sous convention de formation

Les demandes d’annulation doivent être impérativement envoyées au service inscription par email à : inscription-ricai@europa-organisation.com

  • Annulation jusqu’à 30 jours calendaires avant la Formation : des frais de 75 € correspondants aux frais de dossiers seront facturés.
  • Annulation moins de 30 jours calendaires avant la Formation : la totalité des montants engagés sera facturée.

 

Dispositions concernant l’accueil des personnes en situation de handicap

Les personnes en situation de handicap souhaitant suivre cette formation sont invitées à contacter nos services avant leur inscription afin d’envisager ensemble les éventuelles dispositions complémentaires à mettre en place pour assurer leur participation dans les meilleures conditions.

 

Accueil des internes

Nous informons les étudiants et internes participant au congrès que le Comité d'Organisation a pris un certain nombre de dispositions afin de leur permettre de respecter leurs obligations légales :

  • Badge distinctif
  • Accès aux pauses-café financés par les fonds propres du congrès

 

Formalités préalables pour l’entrée en France

Un visa peut être nécessaire pour entrer en France.
Veuillez-vous renseigner avant le départ auprès de l’ambassade ou du consulat de France compétent dans votre pays de résidence.

Plus d’information : https://www.ricai.fr/informations-generales

 

Persistance-webSoft
congresoft.fr
plateforme dédiée aux manifestations
Tel. : 01 84 17 20 55 / 06 89 19 34 06
E-mail : contact@congresoft.fr
La première plateforme Française de gestion de manifestations regroupant la billeterie, la gestion des hébergements, une boutique en ligne, la gestion des surfaces d'exposition et la gestion complète du programme scientifique.
Organisation de Congrès, manifestations, Séminiaires, Colloques